17 mai 2017

Open Innovation : un innovathon pour concrétiser les bonnes idées

Yoomap, éditeur d’une solution de gestion des relations entre les grands comptes et les start-up, a imaginé un cycle d’innovation qui permet en un mois de passer de l’identification des idées aux projets puis aux prototypes.
Lire l'article

10 mai 2017

L'intrapreneuriat : réalité ou illusion ?

Cette démarche permet aux collaborateurs d'être acteurs d'innovation au sein de l'entreprise, en leur permettant de porter et de développer leur propre projet. Mais elle représente également un véritable pilier de croissance pour les grandes structures [...] Avec Richard Biquillon, fondateur de Yoomap.
Voir le replay

20 avril 2017

Prospective : l’intrapreneuriat comme nouveau pilier de croissance des entreprises, réalité ou illusion ?

Il est venu le temps de l’intrapreneuriat. Face aux méthodes agiles et collaboratives des nouveaux acteurs de l’économie, les entreprises traditionnelles n’ont plus le choix : il faut offrir à ses salariés la possibilité de se transformer en entrepreneurs en herbe, et leur laisser la liberté de créer.
Lire l'article

4 mars 2017

Yoomap la start-up qui recrute

Richard Biquillon, président et co-fondateur de Yoomap, était l'invité du Club Média RH du samedi 4 mars 2017, présenté par Alexandre Lichan, sur BFM Business.
Revoir l'interview sur BFM Business

28 février 2017

Les Services Partagés d'EDF utilisent les solutions de Yoomap

"En s'appuyant sur des solutions de Yoomap, la Direction des Services Partagés d'EDF a structuré et amplifié sa démarche d'innovation collaborative."
Lire l'article de CIO

27 février 2017 "Grande Entreprise chercher Start-up pour Innover [...] Yoomap aide les grands comptes à structurer leur stratégie d’open innovation grâce à des logiciels spécialement conçus."
Lire l'article de Forbes

22 février 2017

"C'est démontré. Consulter les salariés via l'innovation participative peut rapporter gros. Pour cela quelques règles doivent être respectées."
Lire l'article du JDN
15 février 2017 "Les grands groupes s’organisent et se dotent de logiciels pour que leurs collaborateurs puissent trouver rapidement les start-up susceptibles de travailler avec eux ou sur lesquelles investir."
Lire l'article des Echos
02 février 2017 "Yoomap présente le SURM, un outil collaboratif pour gérer, favoriser et concrétiser les relations des grandes entreprises avec les start- ups dans le cadre d’une stratégie d’open innovation."
Lire l'article de L'ADN
février 2017 "Utilisé par 18 grands groupes français, l'outil SURM (Start-Ups Relationship Management) de la société Yoomap séduit de plus en plus de directions achats, notamment celle d'Allianz qui contribue à développer son usage en interne."
Lire l'article de La Lettre des Achats

15 décembre 2016
"L'éditeur de logiciels Yoomap propose d'aider les grands comptes à travailler avec les startups. Cela grâce à des plate-formes collaboratives comme les "SURM" (Supplier Relationship Management) et des innovathons. Des outils notamment utilisés par BPC achats pour le suivi et la réussite de ses POC."
Lire l'article de Décision-Achats.fr

9 novembre 2016
"La mort de l'Open Innovation est-elle proche ?
[...] Vous aussi, vous en avez marre d’entendre parler à tout-va d’open innovation ? Médias, grands groupes, incubateurs, accélérateurs … et même politiques : tout le monde s’y met ! L’open innovation a depuis 2/3 ans le vent en poupe."
Lire l'article de Maddyness
Logo BFM Business25 février 2016 "Achats et Inovation. Le duo gagnant de la start-up culture chez Total.
[...] Mathieu Lafaye est co-fondateur et directeur général de Yoomap, une start-up éditrice d’un logiciel qui gère la relation entre les entreprises et les start-ups. Total est leur premier client."
Lire l'article de BFM Business
logo-netexplo-v2février 2016 Interview de Richard Biquillon, Cofondateur et Directeur Général de Yoomap, le logiciel qui pilote l'open-innovation.
Voir l'interview

800px-Logo_L'Express.svg9 décembre 2015

L'Open Innovation avec les collaborateurs et les Start-up. [...] Yoomap, la startup qui facilite l'open innovation dans les grands groupes.
Lire l'article de l'Express